M.P.C : Les Mouillages de la  Pointe de ChaucreAssociation N° W172002364 Régie par la loi du 1er Juillet 1901 
Français English 
En cours de chargement... Veuillez attendre quelques instants le chargement complet de la page
X

 

Cette rubrique se veut être un lien avec les organismes dont notre association à un lien. Pour accéder à un site, il vous suffit de cliquer sur l'image de gauche. Bonne visite.

L'école de plongée est ouverte d'avril à octobre !
Nous accueillons les plongeurs FFESSM, ANMP, PADI, SSI…
Nous proposons des initiations à la plongée en scaphandre, au départ de la plage, dans une crique abritée où la profondeur ne dépasse pas 4 mètres. Nous organisons deux sorties par jour en bateau, en fonction des marées et de la météo.
Nos sites, distants de 10 à 45 minutes du centre, permettent de plonger sur des fonds rocheux ou des épaves à des profondeurs comprises entre 8 m et 40 m. La plupart de nos sites de plongée sont accessibles dès le niveau 1 !
Cliquez pour agrandir l'imageAvec la constitution du réseau Natura 2000, l'Europe s 'est lancée dans la réalisation d'un ambitieux réseau de sites écologiques dont les deux objectifs sont : préserver la diversité biologique et valoriser le patrimoine naturel de nos territoires.
Le maillage de sites s'étend sur toute l'Europe de façon à rendre cohérente cette initiative de préservation des espèces et des habitats naturels. Le vol des oiseaux migrateurs nous rappelle avec poésie que la nature et sa préservation n'ont pas de frontières.
Cliquez pour agrandir l'imageBienvenue à Saint-Georges d'Oléron, commune de l'île d'Oléron en Charente-Maritime.
Découvrez les ports de Saint-Georges d'Oléron,Boyardville, le Douhet, les villages, Domino, Chaucre, Sauzelle, Chéray, les plages d'Oléron, une nature exceptionnelle et de nombreux loisirs nautiques sur les plages des Sables Vignier, Foulerot, Plaisance, Boyardville...
Retrouvez également tous les hôtels, campings, locations meublées de Saint-Georges d'Oléron
Cliquez pour agrandir l'imageLa mer est un espace de rêve et de liberté de plus en plus menacé : risque environnementaux et surexploitation des ressources marines. Depuis de nombreuses années, la FNPPSF est favorable et travaille activement à la mise en place de mesures pragmatiques pour assurer un développement durable et harmonieux du monde marin : lutte contre toutes les pollutions, interdictions de pêche des espèces en période de reproduction, respect des tailles minimales de captures, protection de la bande côtière… La plaisance et la pêche récréative en mer est, malgré tout, une activité de loisir de plus en plus pratiquée. Toutes les catégories d'âge et toutes les catégories socio professionnelles sont concernées. Son poids économique, de plus en plus important, est aujourd'hui de quelques milliards d'euros.
Cliquez pour agrandir l'imageL'association, type loi 1901, s'est constituée en octobre 2005. Elle a pour objet la défense de la liberté d'usage de la mer et la promotion des activités de plaisance et de pêche de loisir (à pied, du bord ou en bateau) dans le respect de la législation en vigueur. Par l'information, la formation et l'animation, elle souhaite favoriser les liens d'amitié, d'entraide et de sécurité pour les pêcheurs et les plaisanciers de Rivedoux (et de ses alentours). Soucieuse de la protection de la ressource et de l'environnement, elle collabore activement avec les collectivités locales dans ce sens et informe le public sur les bonnes pratiques de la pêche de loisir, la réglementation et la sécurité. L'APNR entretient la convivialité entre ses membres (adultes et enfants) au travers de ses différentes activités : sorties groupées en bateau, sorties amicales de pêche à pied ou en mer, ateliers pêche, rencontres avec les associations d'autres départements.
Cliquez pour agrandir l'imageLa Société Nationale de Sauvetage en Mer est une association régie par la Loi de 1901, reconnue d'utilité publique par décret du 30 avril 1970 et assumant une mission de service public en France Métropolitaine et dans les départements d'Outre-Mer. Elle a pour vocation de secourir bénévolement et gratuitement les vies humaines en danger, en mer et sur les côtes.
La SNSM assure trois activités opérationnelles :
  • le sauvetage au large effectué par les Sauveteurs embarqués bénévoles,
  • la formation de Nageurs-Sauveteurs volontaires qui assurent la sécurité des plages,
  • la prévention des risques liés à la pratique de la mer.

Copyright © 2017. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSContactez l'auteur à lolo63clos@free.fr